Diffusion OI
2021, connaissez-vous vraiment notre métier ?
En ce mois de janvier comme à chaque début d’année, c’est le temps des nouvelles résolutions, des révolutions, des prises de consciences, des réflexions, des changements et des réorganisations !
Chez nous, on fait le point et on constate que notre métier n’est pas très bien connu et souffre de préjugés, même après 23 ans ! Et les médias qui parlent de loi « stop pub » sans tout expliquer. Notre métier est mis à mal.
Nous avons constaté que vous êtes nombreux à croire que :
1• La publicité papier pollue : nous sommes conscients qu’il est facile de croire que le papier pollue, mais on oublie souvent ou méprise que même les voitures polluent, les appareils électronique, électroménager, demandent beaucoup d’énergie et d’eau pour être recyclés. Et aussi les mails, les données stockées dans les cloud, sont très polluantes ! Nous essayer de créer un circuit simple, notre papier est recyclé et recyclable. En bout de chaîne il suffit que vous jetiez vos prospectus dans les bonnes poubelles, pour que le circuit perdure !
2• La publicité c’est tous les jours dans votre boîte aux lettres ! Notre process de distribution passe par la distribution en personne d’une équipe de distributeurs qui parcourent les nombreux chemins de l’île. Ils sont 60 répartis sur l’ensemble de l’île ! Pour éviter de les user, nous rassemblons les publicités pour qu’ils n’aient à passer chez vous qu’une fois dans la semaine ! Et notre confrère de La Poste en fait de même ! donc tout au plus vous recevez un jour les distributions de La Poste et un autre jour celui la nôtre !
3• Vous pensez également que c’est le facteur qui se charge de cela ! Et bien pas automatiquement. Comme précisé nous ne sommes pas les seuls à distribuer de la publicité en boîte aux lettres ! Mais évidemment notre équipe de distributeurs se chargent de dévaler les pentes, parcourir les zones pitonnent, les arpenter les lotissements et bloc d’immeubles pour vous faire parvenir votre publicité, les meilleures offres près de chez vous !
4• « Les stop pub ne sont pas respectées ». Mais non, non, non ! Le stop pub c’est votre choix, et nous le respectons ! Chaque message déposé, scotché, inscrit sur la boîte aux lettres indiquant « Pas de pub » sur la boîte aux lettres. Le distributeur encoure une importante amande s’il ne respecte pas le Stop-Pub. Contactez-nous pour que cela ne se reproduise plus, nous on aime bien parler aux gens !
5• C’est toujours que du papier !! Et bien aujourd’hui nous vous proposons de retrouver tous les catalogues de nos partenaires sur notre site et notre application cdanslaboite.re ! Vous pourrez feuilleter les catalogues du moment où que vous soyez.
6• C’est toujours des lots de publicités identiques qui sont dans vos boîtes aux lettres. Chez Diffusion OI, nous créons des paquets avec les publicités dédiées à votre secteur géographique. Le distributeur qui est le dernier maillon de la chaîne n’a plus qu’à glisser le paquet de publicités assemblé par nos soins dans votre boîte aux lettres. Il n’a pas le stock de publicité nécessaire pour déposer 4 à 6 fois les mêmes publicités !
7• Je ne reçois pas la même chose que ma mère ! En effet les prospectus sont ciblés par zone géographique. Si vous comparez ce que vous recevez dans votre boîte aux lettres avec quelqu’un qui n’est pas du même quartier, vous avez de fortes chances d’avoir des offres commerciales différentes ! Mais pas de panique, si vous souhaitez tout voir, allez sur notre site : cdanslaboite.re
Vous aussi, vous avez déjà pensé ou évoqué ce genre de choses, pas vrai ? Maintenant vous savez presque tout sur nous et notre métier. Nous espérons que cela a pu vous aider à comprendre comment les annonceurs de l’île vous fait parvenir leurs offres !
En tout cas n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions et vous souhaitez avoir plus de précision. Nous adorons partager notre travail avec vous !
A bientôt !
Notre histoire
Quelques lignes sur nos débuts et notre développement. La rencontre avec notre direction et notre équipe.
Eneko Malevialle anciennement à la tête de Ti Boîte Distribution, et maintenant Diffusion OI est le BOSS. Depuis 25 ans, il a créé une vraie histoire de famille avec plus de 60 distributeurs qui arpente toutes les rues de l’île. Il a créé toute la mécanique de l’assemblage des publicités à votre boîte aux lettres et l’univers de l’enseigne. L’amour que voue Eneko au papier est incomparable !
Toute l’équipe a porté sa pierre à l’édifice pour développer et promouvoir l’énergie de Diffusion OI.
Du papier au digital, il n’y a qu’un pas ! Eneko a tout fait pour pousser sa société vers le haut. Desormais vous pouvez retrouver les offres de nos clients en ligne et également sur l’application !
Avec le soutien et le travail des 3 droles des dames de l’équipe, chaque semaine c’est plus de 322 000 boîtes aux lettres qui recoivent les prospectus sur toute l’île !